header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
ronald ronald

> 04 novembre 2009 à 15h13

Par Pierre ORLAC'H

Big Mac gratuits pour les footballeurs thaïlandais

Cela ne s'invente pas. La FAT a signé un accord avec la chaîne de restaurants Mc Donald's.

Le football thaïlandais a le sourire. Un large rictus comme celui de Ronald Mc Donald's. En effet, la FAT (Fédération de football thaïlandaise) vient de trouver un nouveau sponsor. Un accord de plus de 600 000 euros a été scellé entre les deux parties: 500 000 euros seront versés en argent, le reste en équipement et nourriture soit près de  100 000 euros de nuggets, Mc Flurry et Happy meal.

En contrepartie, le fast-foot devient le sponsor maillot de la Thaïlande pour les trois prochaines années. Worawi Makudi, le président de la FAT se réjouit. "Cela confortera les efforts que nous faisons pour atteindre la phase finale du Mondial 2014". L'argent sera, entre autres, utilisé pour aider les jeunes footballeurs du pays. Le président a précisé que des plus jeunes aux seniors toutes les équipes nationales allaient également profiter de la nourriture.

Pas sûr que les menus Maxi Best Of soient d'une grande aide pour jouer la Coupe du monde organisée au Brésil. Pour l'instant, la Thaïlande n'a jamais joué de phases finales de Coupe du monde et elle occupe le 110e rang au classement FIFA. Mais les Thaïlandais ont de l'appétit et de l'ambition. Fin octobre, ils ont recruté comme entraîneur Brian Robson, l'ancien capitaine de la sélection anglaise.


 
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez