Tim Donaghy, arbitre de NBA, condamné à 15 ans de prison pour avoir parié sur plus de 40 rencontres dont certaines qu'il arbitrait a commencé à purger hier dans une cellule de la prison fédéral de Pensacola.
L'arbitre avait été poursuivi par le FBI avant de "balancer" sur les trucages arbitraux en NBA.
Le Directeur technique national, Jean-Pierre de Vincenzi souhaite agir après la nouvelle désillusion du basket masculin français. Et c'est Michel Gomez qui semble en position inconfortable, voir très délicate.
"Le profil idéal, ce serait un coach qui ait gagné. C'est pour ça que Michel Gomez avait été pris, parce qu'il était le seul coach français qui avait gagné aux plans européen et national. Il faudrait une grosse pointure, quelqu'un de charismatique, qui fasse rêver et la boucle à tout le monde. On l'a peut-être pas en France, mais à l'étranger oui."
Malgré la désillusion de la défaite face à la Turquie et la non-qualification provisoire pour l’Euro 2009, Yvan Mainini, le président de la FFB, refuse de faire le procès de Michel Gomez.
«Dans ce type de situation il faut nous laisser un peu de temps pour remettre les pieds sur terre et avaler la déception. Il faut regarder derrière et voir l’ensemble des problèmes. Le problème n’est pas seulement le problème de l’entraîneur. Ce serait trop facile de dire que Michel Gomez est responsable de tout. Michel Gomez connaît les joueurs, il les connaît bien puisqu’il les a entraînés en équipe de France jeunes. Je pense que ce procès est complètement à côté de la plaque», a indiqué Mainini sur RMC.
Pour plus d'informations sur la désillusion de l'équipe de France de basket, retrouvez l'article: la faillite du basket français.
C'était le match à ne rater sous aucun pretexte, et l'équipe de France l'a...perdu! À Limoges, les Bleus ont chuté face à la Turquie (78-80) malgré les 37 points de Tony Parker. Ils devront jouer un tournoi de repêchage pour obtenir un ticket de qualification pour l'Euro 2009.
Ce soir, les coéquipiers de Parker jouent leur place pour le prochain Euro 2009. S'ils battent la Turquie, ce soir à Limoges, les Bleus seront qualifiés. En revanche, en cas de défaite, ils seront au repêchage. La pression est, donc, de mise.
C’est une tradition outre-atlantique : champion NBA la saison dernière, les Celtics vont être reçus aujourd’hui par le président George W.Bush à la Maison Blanche. Pour marquer le coup, Danny Ainge, le manager de l’équipe, va remettre au président un maillot de la franchise floqué à son nom.
L'équipe de France a dominé l'Ukraine 87 à 83, hier au Mans, en match éliminatoire de l'Euro 2009. En cas de succès face à la Turquie, déjà qualifiée, samedi prochain à Limoges, TP & Co seraient assurés de disputer le prochain Championnat d'Europe.
Voilà une excellente nouvelle pour tous les fans de basket-ball. Depuis hier et jusqu’au 30 septembre, le site Internet USABasketball.com met en vente les jerseys portés par les joueurs de l’équipe américaine de Basketball, championne olympique à Pékin. A vos CB !
L'équipe de France de Basket a préservé toutes ses chances de qualification pour l'Euro 2009 en s'imposant face à la Belgique (65-71), ce soir à Charleroi.
Avec deux victoires et deux défaites, l'équipe de France est seule deuxième du groupe C derrière la Turquie, qui a préservé son invincibilité en Ukraine (86-64).
Kobe Bryant refuse de se faire opérer à l’auriculaire de la main droite puisque cette option le tiendrait à l’écart du jeu trop longtemps. Le joueur des Lakers de Los Angeles aurait donc renoncé provisoirement à l'intervention, même s'il joue avec des ligaments endommagés à ce doigt depuis février.
L'intérieur de Strasbourg Sacha Giffa a été appelé par le sélectionneur français Michel Gomez pour le match de qualifications à l'Euro 2009 face à la Turquie. « J'ai fait revenir Sacha Giffa, il arrive ce soir (lundi) pour renforcer le poste quatre dont je ne suis pas satisfait, a confié Gomez à l'AFP. Il y a des matchs à haute pression qui vont arriver, je renforce le secteur intérieur au niveau émotionnel avec un garçon d'expérience. »
Hakeem Olajuwon et Patrice Ewing rejoignent le Hall of fame. Ils font partie des 7 nouveaux entrants. Les deux ont marqués à jamais l'histoire des Houston Rockets et des Knicks de New-York.

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?
|