Arsenal: la jeunesse à l'attaque
Actualités / Football - le 13 août 2008 à 10h41
Troisième de Premier League l'an passé, éliminée en quart de finale de la Ligue des Champions, l'équipe d'Arsenal a choisi de se consolider, à l'inter-saison... Pour faire aussi bien voire mieux que l'an passé. État des lieux.
Arsenal mise sur la jeunesse de ses joueurs. L'entraîneur Arsène Wenger en a fait son leitmotiv. Et ses adversaires leur point de critique principal, l'entraîneur de l'Inter Milan José Mourinho n'hésitant pas à déclarer que cette équipe "trop jeune", "avec des joueurs trop peu expérimentés et un banc sans profondeur ne serait pas championne, cette année" (dans les colonnes du quotidien anglais The Sun).
Pour le moment, il n'y a pas de quoi douter du talent des Gunners, aussi jeunes soient-ils. Les matches de pré-saison ont permis aux nouvelles recrues (comme Samir Nasri) de s'acclimater et s'adapter à l'équipe. Les coéquipiers d'Adebayor (meilleur buteur l'an passé avec 24 réalisations) ont remporté le tournoi d'Amsterdam, après un match nul contre le FC Séville (1-1) et une victoire contre l'Ajax au premier match (3-2).
Mais si l'an passé, Arsenal avait fait un début de saison époustouflant, les semaines à venir s'annoncent plus compliquées que prévu. C'est privé d'un grand nombre de joueurs - notamment en milieu de terrain - qu'Arsène Wenger doit composer. Le Français Abou Diaby n'a pas totalement récupéré d'une blessure à la cuisse et devrait être absent encore un mois. Absent aussi sera un second Français, Amaury Bischoff. Samir Nasri souffre, lui, d'une douleur au genou. Il est encore incertain. Alexandre Song est parti aux JO, avec le Cameroun. L'Espagnol Cesc Fabregas, à court de forme, a fini par se blesser aux ischio-jambiers et sera absent pour les 15 jours à venir. Autant dire que les bébés du club, à commencer par Aaron Ramsey dit "Baby Fabregas" devraient être bien utilisés.
Arrivées: Ramsey (Cardiff City), Nasri (Olympique de Marseille).
Départs: Flamini (Milan AC), Gilbert (prêt Leicester), Gilberto Silva (Panathinaikos), Lehmann (Stuttgart).
Face aux Gunners, samedi, l'équipe de West Bromwich Albion, de retour dans l'élite pour la 3e fois en 10 ans, fera de son mieux. Son seul objectif, cette saison? Le maintien.
Arrivées: Carson, Moore (Aston Villa), Zuiverloon (Heerenveen), Cech (Porto).
Départs: Phillips (Birmingham City) , Davie (Aston Villa), Albrechtsen (Derby County); Gera (Fulham).
Arsenal - West Bromwich Albion
Samedi 16 août.
Cotes
Arsenal - West Bromwich Albion
Privée de son buteur prolifique Kevin Phillips, et se déplaçant chez l'un des favoris de la Premier League, l'équipe de West Bromwich Albion ne part pas favorite, du tout. Les cotes sur Bwin grimpent à 1,22 pour Arsenal, 5,50 pour un nul et 10,00 por West Bromwich Albion.



