header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
iconsport_win_110209_06_25 iconsport_win_110209_06_25

> 21 août 2009 à 12h20

Par Thomas HETEAU

Argentine : gratuité du foot à la télé

Cristina Kirchner, la présidente argentine, a annoncé jeudi soir que l'État allait assurer la gratuité pour tous des retransmissions télévisées de matches de football.

Grande nouvelle pour tous les Argentins passionnés du ballon rond. La présidente Cristina Kirchner vient en effet d’annoncer que l'État allait désormais assurer la gratuité pour tous des retransmissions télévisées des matches de football, jusque-là exclusivement réservés aux abonnés au câble. Objectif ? Garantir le droit aux plus défavorisés de pouvoir regarder un match de football.

"Nous sentions le devoir de garantir le droit de voir le football pour ceux qui ne peuvent pas le payer", a ainsi expliqué la président. "C'est un grand pas dans la démocratisation de la société argentine car jusqu'à maintenant seul celui qui pouvait se l'offrir pouvait voir un match de football".

Il y a une semaine, l'Association argentine de football (AFA) annonçait la résiliation de son contrat signé il y a 18 ans, la liant jusqu'à la saison 2013-2014 à la Television Satelital Codificada (TSC) et à Torneos y Competencias (TyC) qui commercialisent les droits télévisés du championnat.

TSC a,pour sa part, annoncé qu'elle prendra "toutes les mesures légales afin de sauvegarder ses droits". Elle s'estime lésée à hauteur de 389 millions de dollars, soit son revenu annuel jusqu'en 2014. De son côté, l’entraîneur national Diego Maradona s’est montré favorable à une telle initiative.


A lire également :
Le championnat argentin en danger ?


 
rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez