header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
iconsport_fir_060609_21_04 iconsport_fir_060609_21_04

> 23 juillet 2009 à 15h06

Par Julien FROMENT

Angleterre: Maradona à Portsmouth, nouvelle folie d’Al-Fahim ?

Suleiman Al-Fahim, propriétaire de Manchester City, vient d'acquérir le club de Portsmouth. Le milliardaire s'est mis en tête d’engager le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona.

"El Pibe de Oro" à Portsmouth ? Cette rumeur a de quoi faire sourire. Pourtant, tous les tabloïds britanniques abondent en ce sens. Diego Maradona, sélectionneur de l’Albiceleste depuis novembre 2008, est très critiqué dans son pays après des résultats décevants en éliminatoires de la Coupe du Monde. Suleiman Al-Fahim, qui a racheté Portsmouth à la mi-juillet,  le sait. Et il souhaiterait faire de l'ancien meneur de Naples "l'ambassadeur global" du club. Diego Maradona ne serait pas insensible à ce nouveau challenge selon son avocat, qui s'est exprimé dans les colonnes du Sun. "Al Fahim veut construire une équipe solide et Maradona permettrait de faire signer des joueurs de niveau mondial. Diego serait prêt à rejoindre Portsmouth". Mais qui est Suleiman Al-Fahim ?

Richissime homme d’affaire du Golfe Persique et grand amateur de sport, Suleiman Al-Fahim a financé le mercato estival de Manchester City – club qu’il a repris avec son fond d’investissement Abu Dhabi United Groupe en septembre 2008- en achetant des joueurs de classe mondiale, comme Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor ou Roque Santa Cruz. Grand argentier des "Citizens", Al-Fahim est prêt à tout pour construire une équipe compétitive. Il avait même proposé l’hiver dernier la somme record de 150 millions d’euros au Milan AC pour recruter le Brésilien Kaka, en vain. Des sommes équivalentes à celles de Manchester City pourrait être investi dans le club de "Pompey". Al-Fahim n'a peur de rien. Le marché des transferts pourrait à nouveau exploser et être faussé.

Autre sujet d'inquiétude, la double casquette d'Al-Fahim pose des problèmes d’éthique et de conflit d’intérêts. Si l’un des deux club venait à se retrouver en lutte pour le titre ou la relégation, le match entre Manchester City et Portsmouth se jouerait-il sans aucun arrangement ? La Premier League risque de grincer des dents.


 
Cristiano Ronaldo n'a plus le soutien de di Stefano

La légende du Real Madrid Alfredo di Stefano ne soutient plus le buteur du Real Madrid.

La fiancée de Stephen Ireland veut le voir rejouer pour l'Irlande !

Depuis qu'il a prétexté la (fausse) mort de sa grand-mère pour ne pas jouer contre la...

Sonny Bill Williams, champion dans deux sports

Le champion du monde néo-zélandais vient de remporter un nouveau titre, mais dans un...

Derdiyok se blesse dans sa salle de bain

L’attaquant du Bayer Leverkusen ne retrouvera pas les terrains avant trois semaines et...

rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez